Le terme futur évoque souvent la curiosité, on a toujours envie d’en savoir plus sur notre avenir. Malheureusement, de nombreuses interrogations demeurent sans réponses, alors pourquoi ne pas faire appel à la cartomancie pour éclaircir notre vision du futur ? Les tarots divinatoires englobent 22 arcanes majeurs qui peuvent donner des réponses à toutes nos questions. Il suffit de tirer les cartes et savoir les interpréter.

Le fonctionnement du jeu des cartes

Il existe plusieurs manières de tirer les cartes, mais de règle générale, il faut toujours commencer par les mélanger avec la face tournée. Faire ensuite un paquet et couper le jeu de la main gauche. Après avoir étalé les cartes les unes après les autres, vous pouvez tirer au hasard 3 ou 4 cartes. Il n’existe pas de rituel ou un espace personnel dédié au tirage, vous pouvez le faire n’importe où et n’importe quand. Si vous voulez être sûr de l’efficacité des cartes, vous pouvez commencer par faire un essai. Tirez au hasard deux ou trois cartes la face tournée et vous ne devez les regarder qu’à la fin de la journée. Vous apercevrez alors si les cartes sont des vrais oracles du jour ou des simples légendes urbaines.

La signification des cartes

Les 22 arcanes comportent chacun un nom et un numéro à l’exception de l’arcane numéro 13 qui n’a pas de nom et l’arcane Mat qui ne comporte pas de numéro. Chacune de ces lames a un symbole et une signification spécifique. Vous devez connaitre chacune de ces significations pour mieux percer le mystère des cartes de tarot. L’empereur représente par exemple la santé et l’équilibre, le chariot symbolise la maîtrise des événements, le diable représente l’attachement à une personne, à un bien ou à une situation particulière. Vous pouvez vous procurer un manuel de tarot divinatoire pour bien comprendre la signification de chaque lame. Mais en principe, la première carte que vous avez tirée, représente le passé, la seconde carte le présent et la troisième carte l’avenir.

Catégories : CartologieConseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *