Se faire tirer les cartes relève du choix personnel. Au moment d’interroger le destin, on est un peu anxieux et on a un sentiment d’insécurité. Comme tous les arts divinatoires, la cartomancie connaît également l’influence du calendrier astral.

À quel moment tirer les cartes ?

• Certains jours sont plus propices que d’autres pour tirer les cartes. Selon les spécialistes, les 7 jours de la semaine correspondent à des planètes différentes et des interprétations différentes aussi.
Lundi-jour de la Lune : un astre changeant, qui peut donner l’impression de mensonge et d’incertitude.
Mardi-jour de Mars : jour de la confrontation. En cas de conflit intérieur, c’est le meilleur jour pour tirer les cartes.
Mercredi-jour de Mercure : jour propice pour consulter les cartes sur les finances et le plan professionnel.
Jeudi-jour de Jupiter : jour globalement négatif
Vendredi-jour de Vénus : jour opportun pour poser des questions d’ordre sentimentales.
Samedi-jour de Saturne : jour pour interroger les cartes sur des situations judiciaire ou administrative incommodantes.
Dimanche-jour du Soleil : jour du repos même pour les cartes.
• Pour la plupart des experts cartomanciens, le chiffre 7 a une importance symbolique et de grandes envergures. Il est conseillé de tirer les cartes les 7, 17 et 27 du mois.
Le 13 également est un jour significatif pour procéder à un tirage de carte.

Disposition pour tirer les cartes

Pour tirer les cartes, il est important d’être dans un état paisible et relax. Dans le cas contraire, les cartes seront mal tirées et peuvent également avoir une mauvaise interprétation.
Si vous êtes dans le doute ou énervé, ce n’est pas le meilleur moment et vous risquez de perdre votre temps et votre énergie.
Comme tous les arts divinatoires, la cartomancie conserve sa part de surnaturel et de mystère, par conséquent, on ne peut pas avoir de certitude sur ceux qu’il peut révéler.

Catégories : Cartologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.