Interpréter un futur proche ou lointain à travers les cartes est une capacité divinatoire détenue par un certain nombre d’initiés seulement. Cet art ancestral de tirer les cartes a beaucoup évolué.

Qu’est-ce que la tarologie ?

Il ne faut pas confondre tarologie et cartomancie. Même si les deux méthodes sont très proches, la tarologie se base essentiellement sur un jeu de cartes unique et précis. On peut la trouver sous la forme d’un jeu de 32 ou de 52 cartes. Le tarot de Marseille est l’un des plus populaires.
La profession a connu de profondes mutations puisque la tarologie repose maintenant sur des règles à comprendre et à respecter. L’interprétation et l’analyse ne sont donc pas le fruit du hasard tout comme chez le voyant. Toutefois, le rôle du tarologue se résume à la lecture et à l’interprétation d’un tirage. Il n’a pas besoin de faire appel à des dons de médiums.

Comment apprendre à tirer les cartes ?

Vous souhaitez vous faire tirer les cartes ? Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Le tirage de carte en ligne est largement démocratisé. Mais vous pouvez aussi vous tirer les cartes. En effet, la tarologie est une science qui s’apprend.

Pour le tarot divinatoire, il est impératif de se familiariser avec les cartes. Quelques articles du web proposent des guides pratiques sur les méthodes pour battre et placer les cartes. Il est important d’acquérir les bases essentielles à la manipulation des cartes en sachant faire la différence entre les différents types de tirage : en croix, astrologique, etc.

Une carte peut être interprétée différemment en fonction de son emplacement et donc de son ordre d’apparition dans le tirage. Chaque position renseigne sur des souhaits précis. Par exemple, dans le tirage en croix, la troisième carte posée en haut représente les désirs, les rêves et les besoins alors que la quatrième carte à l’opposé, résume notre situation matérielle et/ou professionnelle.

Catégories : CartologieDivination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *