Avant d’entreprendre quelque chose d’important, on est souvent amené à prier la chance de nous accompagner. Il y a différentes manières d’attirer la chance sans pour autant avoir toujours une explication logique aux résultats obtenus. Le plus courant est l’utilisation d’objets porte-bonheur.

Le fer à cheval

Le fer à cheval est l’un des porte-bonheurs les plus connus pour attirer la chance et la prospérité. Il doit comporter 7 trous, qui est le nombre de bons présages en ésotérisme. Le fer à cheval se place derrière la porte les deux extrémités tournées vers le haut.

 

 

L’éléphant

L’amulette en forme d’éléphant est également très connue pour attirer la bonne fortune. L’éléphant en question doit avoir la trompe relevée et être placé dans le hall d’entrée et tourné vers l’intérieur. L’éléphant a la tendance à attirer un bon présage.

 

 

 

 

 

Le chat doré à la patte levée

Pour les Chinois, le chat doré posé à l’entrée d’un établissement est parfait pour attirer la chance, la prospérité et la richesse. Cette amulette en forme de chat doré avec une patte levée est souvent placée près de la caisse s’il s’agit d’un restaurant ou d’une boutique afin d’attirer les clients.

Les clés

Chez les Romains, le trousseau de clés était le meilleur moyen d’attirer la chance. Considérées comme une amulette sacrée, les clés étaient censées ouvrir les portes de l’amour, du bonheur et de la prospérité.

La tortue

La tortue porte-bonheur est également une amulette pour attirer la chance. Cet animal symbolise la longévité, la santé et la fortune. Si votre amulette porte 2 petits sur le dos, elle symbolise les possibilités qui s’offriront à vous.

Le Buddha rieur

Avec une pointe d’humour, le bouddha souriant possède le pouvoir d’attirer la richesse et la prospérité chez les Chinois et les Japonais. Appelé aussi Bouddha rieur, il est souvent sous forme d’une statuette représentant un Bouddha qui porte un sac rempli d’objets précieux, symbole de richesse.

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *