La technique de l’imposition des mains sur un patient est la méthode de guérison Reiki. Par cette méthode, le guérisseur canalise et transmet l’énergie pour arriver à terme de la guérison. C’est une technique d’aide thérapeutique très ancienne et également efficace. Elle agit spécialement au niveau de l’émotion et de la spiritualité. Le guérisseur dans sa pratique ne guérit pas le malade avec son énergie mais capte l’Energie Universelle qui selon lui a des propriétés de guérison très puissantes. L’aura du guérisseur porte et déclenche automatiquement cette Energie pendant la séance d’imposition de ses mains.

Reiki activité spirituelle ou guérison

Dans les temps des tantras du Boudhisme tibétain, il a été démontré que l’imposition des mains sur des malades avait des effets rapprochant à la guérison. Une expérience d’éveil spirituel du Bouddhisme a confirmé que le Reiki était parmi les plus vieilles techniques de guérison. De ce fait, le pratiquant de Reiki n’était pas déclaré médecin mais un chrétien mystique qui se livrait à une ascèse spirituelle très intense. Donc les adeptes acceptent la guérison obtenue par le travail spirituel des mains des pratiquants de Reiki. Ces derniers auraient même sensibilisé les adeptes à se retirer de leurs aspects spirituel personnel et de se livrer à des initiations des rituels des symboles secrets du Reiki. Ils ont aussi inséré l’aspect mysticisme dans la pratique médicale que la guérison émanant de l’Energie n’est pas une pratique technique mais des admissions ritualisées passant de maitre à ses disciples.

Une approche ésotérique

Comme l’ésotérisme est une doctrine secrète (aura, corps subtils …) et d’une pratique spirituelle ou d’un art occulte, on peut voir à travers les caractéristiques du Rieki une approche ésotérique. Dans la société occidentale moderne, on associe les initiations transmises des formations de Reiki à une notion de « secret » peu coutumière. On a donc publié les livres soi-disant secrets des initiés. On en déduit alors que les pratiques secrètes des pratiquants de Reiki prennent la méthode d’enseignement de la doctrine secrète de l’ésotérisme.

Catégories : Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *