La numérologie est une branche de l’ésotérisme, c’est la science des nombres. On peut mieux comprendre l’autre ou se comprendre soi-même grâce à la découverte de la signification des nombres. La numérologie permet également d’évaluer les événements ou les tendances à venir. Elle est par conséquent très utilisée en voyance pour prédire l’avenir d’une personne.

Les bases de calcul en numérologie

Le but n’est pas d’utiliser chaque chiffre, mais plutôt leur fréquence vibratoire au sein d’un calcul précis. Cette technique utilise les chiffres de 1 à 9 ainsi que les nombres 11,22 et 33. Ces trois derniers nombres sont appelés les maîtres nombres puisqu’ils ont une vibration supérieure. Ils ne sont pas utilisés pour faire un calcul, mais plutôt pour interpréter un résultat. Dans un calcul classique en numérologie, on additionne tous les chiffres, puis on réduit le résultat obtenu. Par exemple 5+4+6+3=18. Puis, 1+8=9. Le résultat est alors le chiffre 9. Si le résultat obtenu est le 11, le 22 ou le 33, on obtient une signification à part entière. La numérologie est certes basée sur les chiffres, mais elle peut être tirée des lettres également. Il est alors possible d’étudier les noms et les prénoms en numérologie. On associe les lettres de A à Z aux chiffres 1 à 9. Chaque fois qu’on arrive à 9, on revient à 1.

Les différentes méthodes en numérologie

Plusieurs méthodes de calcul sont utilisées en numérologie, dont le chemin de la vie. Cette méthode est basée sur la date de naissance et le résultat obtenu prédit votre destin. Le nombre actif symbolise la personnalité d’une personne et est basé sur le prénom. Le nombre héréditaire pour sa part est basé sur le nom de famille et indique les caractères que vous avez hérités. Le nombre d’expression associe le nombre actif et le nombre héréditaire pour analyser la personnalité d’une personne. Le calcul n’est pas basé uniquement sur le caractère, mais en même temps l’évolution personnelle de la personne concernée. Bien sûr, il existe bien d’autres méthodes que vous pouvez découvrir en numérologie.

La signification des nombres

Ces résultats vous permettent d’analyser vous-même votre vie et votre avenir grâce à la numérologie. Le 1 symbolise le commencement, la maitrise et l’indépendance. Le 2 signifie l’union et la diplomatie. Il peut être le signe d’une personne influençable. Le 3 représente la communication et l’échange. C’est le signe d’une personne sociable et extravertie. Le 4 symbolise le travail et l’ordre. Le 5 évoque un mouvement et une adaptabilité, un besoin de changement. Le 6 renvoie à la tempérance et la conciliation ainsi qu’à l’harmonie et la bienveillance. Il représente souvent la famille et le sens des responsabilités. Le 7 évoque la spiritualité et la sagesse renvoyant à une personne introvertie. Le 8 signifie le matériel et le pouvoir, une personne en quête perpétuelle de la réussite. Le 9 signifie l’altruisme, une personne très généreuse et tolérante.

Catégories : Numérologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *