L’art de la divination est un aspect du paranormal qui est aussi vieux que le monde. Quel que soit le pays, la divination y est toujours présente, mais sous différentes formes. Même dans notre monde moderne, les experts en voyance pratiquent encore leur art.

La voyance, la plus courante

La voyance est la forme la plus répandue de l’art de la divination. Un voyant possède la capacité de voir l’avenir et le passé d’une personne. À la différence des médiums, le voyant ne communique pas avec les morts. Il pratique son art en se servant d’instrument comme les cartes, les tarots, les boules de cristal…

Les médiums dans un rôle d’intermédiaire

Ensuite, il y a les médiums, qui ont pour rôle d’intermédiaire entre les morts et les vivants, le ciel et la terre, le monde matériel et le spirituel. Le médium possède le pouvoir de voir et d’entendre ce qu’une personne ordinaire ne voit pas. Il exerce son art sans se servir de matériel, mais en entrant en transe afin de décrire des évènements du passé, du futur, ou transmettre un message.

 

Le clairvoyant, un peu comme médium

Le clairvoyant comme le médium peut voir dans l’avenir, le passé et le monde présent. Il peut voir des lieux, les évènements qui vont se passer ou des situations, mais ils connaissent également des ressentis et de puissantes intuitions. Ce qui peut limiter le clairvoyant dans son pouvoir, c’est le temps. Ses prédictions peuvent se passer dans un futur proche ou éloigné.

Le clairaudient, pas très connu

Dans la foulée, il y a le clairaudient qui à la différence des autres a le pouvoir d’entendre et non de voir. Le clairaudient ne sait même pas lui-même comment fonctionne son pouvoir, il peut juste distinguer clairement les ou la voix afin de transmettre le message. On n’entend pas souvent parler de ces clairaudients, car les gens préfèrent consulter les voyants comme les cartomanciens ou les médiums.

Catégories : Divination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *