On confond souvent les termes voyant et médium. La voyance et la médiumnité renvoient souvent à la même notion, la divinité. Il existe toutefois une frontière entre ces deux termes et il ne faut pas les confondre à tort. Grâce à des études ésotériques, on peut voir les distinctions entre médium et voyant. Quand et pourquoi consulter l’un ou l’autre ?

Le médium est un intermédiaire

Le médium est aussi appelé intermédiaire ou messager. En latin, médium vient du mot milieu. Le médium est alors l’intermédiaire entre deux mondes, deux dimensions comme celui des morts et des vivants. Grâce à une perception utilisant les sens, le médium peut parvenir à capter des messages venant de l’autre monde à transmettre à son consultant. Il peut entendre, voir, percevoir, selon ses capacités, un message venu d’un être déjà disparu pour le consultant. Les personnes qui consultent un médium sont souvent celles qui viennent de perdre des êtres chers et qui souhaitent communiquer avec eux une dernière fois ou qui souhaitent prendre leurs avis sur une décision à prendre. La médiumnité est innée et on ne peut pas devenir médium avec le temps. Les capacités parapsychologiques étaient là depuis la naissance du médium. Elles se développement uniquement avec le temps et l’expérience.

Le voyant est le devin

Le voyant par contre est appelé guide ou devin. C’est celui qui voit dans le passé comme dans l’avenir grâce à des capacités extra-sensorielles. Ces dernières se manifestent par des visions ou des flashs. Le voyant utilise souvent un support comme une boule de cristal, un pendule ou des cartes pour affiner ses visions. La voyance voit dans le passé, le présent et l’avenir, mais ne peut pas indiquer une date précise des événements. Les personnes qui consultent un voyant sont celles qui veulent connaître leur avenir, souhaitent changer leur destin. La voyance est un don, mais elle peut également s’apprendre. Un médium peut à la fois être un voyant, mais un voyant peut rarement être un médium.

Catégories : ConseilsVoyance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *