Dans l’art de la divination, il existe de nombreuses méthodes que les voyants ont l’habitude d’utiliser. Si c’est la cartomancie qui attire le plus d’adeptes, il existe aussi des méthodes de divination moins connues comme l’acutomancie. Même si l’origine de l’acutomancie n’est encore bien éclaircie, des sources soutiennent qu’elle était très pratiquée au Japon.

Un principe simple

L’art divinatoire par l’acutomancie se fait par le jeté d’aiguilles ou d’épingles. Lire l’avenir par l’acutomancie consiste à lire et à interpréter les figures géométriques produites par ces épingles ou aiguilles une fois qu’elles ont été jetées. Cette jetée d’aiguilles se fait avec la main gauche.

 

Comment se passe une séance d’acutomancie ?

Le nombre d’épingles à jeter au cours d’une séance d’acutomancie peut varier, mais en général c’est 13. Le consultant peut procéder de 2 manières : soit jeter 7 épingles sur une surface plane, soit en jeter 13 dans de l’eau. Avec le premier cas, le voyant se doit d’interpréter les figures produites par les épingles, de nombreux cas de figure peuvent se produire. Selon le voyant, il existe une carte des figures qui peuvent être produites par les épingles avec leurs significations. Dans deuxième cas, si les aiguilles sont éparpillées au fond de l’eau, c’est le signe d’un bon présage, tandis que si elles sont agglutinées, c’est mauvais pour le consultant.

L’acutomancie dans le monde actuel

L’acutomancie est apparue vers le 19e siècle, mais a perdu sa popularité au fil du temps. Dans la mesure où le principe en est simple, et qu’on peut trouver des tableaux montrant les figures et leurs interprétations, il peut sembler facile de l’utiliser soi-même. Toutefois, comme tous les arts divinatoires, son usage nécessite de l’expérience ainsi que de l’attention sur les symboles qui peuvent apparaître. Ce qu’il faut aussi garder en tête, c’est qu’il s’agit d’un art divinatoire basé sur le hasard et que faire place à l’imagination est utile pour sa pratique.

Catégories : Divination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *